BIM DANS TON QUARTIER

Festival Et 20 l'été / Paris XXe / 8 bimeurs

Juin 2017

 

Pour notre troisième participation au Festival Et 20 l'été nous avons décidé de nous associer à la Maison des pratiques amateurs et artistiques du 20ème à Paris pour constituer un groupe allant de 12 à 65 ans.

Notre terrain d'expérimentation était la place Saint Blaise et ses environs. Il faisait chaud à Paris, le public était au rendez-vous, quand petit à petit des évènements étranges faisaient leur apparition.

Une femme la tête dans la poubelle, un homme transportant une barrière, un couple en terrasse jouant avec son chewing gum, des démarches atypiques jusqu'à ce qu'un homme vienne s'électrocuter sur un feu rouge et là pas de doute c'est le début du spectacle.

S'en suit une déambulation sur le thème de l'eau où public et bimeurs se mouillent, boivent, se rafraichissent, se font même rêver d'une piscine ou d'une source fraîche où nos corps chauffés par le soleil pourraient y trouver réconfort.

Un passage par un cimetière dans un silence religieux où personne ne sait trop si c'est l'entrée ou la sortie, question de point de vue.

Pour finir en apothéose devant l'église saint germain de Charonne accompagnés de nos amateurs, nous construisons de nombreux tableaux graphiques soulignant l'architecture de cette place ou encore la faisant voyager à travers notre imaginaire.

Le public et les participants sont conquis, les bimeurs ravis et cette troisième participation, un succès !

1/11

Emilie Contensou©