COURS ARISTIDE BRIAND / CADEROUSSE

Expédition Renversante n°3 - Plan Rhône / Culture du risque inondation / 7 bimeurs accompagnés des membres de l’ONG Bleu Versant

Septembre 2018

Le Collectif bim accompagne l’ONG Bleu Versant dans cinq Expéditions Renversantes le long du Rhône. En suivant un mystérieux Petit Géant Bleu, les bimeurs et les membres de l’ONG Bleu Versant se transforment en acupuncteurs territoriaux, analysent et révèlent le caractère submersible des territoires parcourus. À travers une exposition et des performances, l’équipe cherche à rencontrer et sensibiliser les habitants, voisins du fleuve, aux risques d’inondations, et à les inviter à prendre soin de l’eau.

 

Pour la troisième étape, ils se sont arrêtés à Caderousse, où le centre-ville est bordé de remparts en pierres. Les bimeurs se perchent sur des voitures pour tenter de rester au sec, profitent du soleil pour bronzer, se laissent surprendre par l’eau qui monte, hèlent, des quatre coins de la place, les bateaux au loin, nagent sur les barrières, écopent l’eau d’un restaurant et en profitent pour arroser le Petit Géant Bleu, et se laissent finalement renverser par une vague au bout d’une rue ! Bref l’eau est partout sur le Cours Aristide Briand… Heureusement les maîtres nageurs ne sont jamais loin !

1/12

Bleu Versant© bim©