FESTIVAL TROLLS IN PARK À TOKYO

Lac Zenpukuji / Quartier Nishi Ogikubo / 4 bimeurs

Novembre 2019

 

Nous voilà arrivés au pays du soleil levant, invités par le Festival Trolls In Park à Tokyo.

Nous sommes accueillis chez la famille Watanabe chez qui nous allons loger pendant deux semaines. Après une visite du parc, nous nous lançons dans l’exploration de ce lieu charmant et dépaysant. Au fil des jours nous en apprenons un peu plus sur la culture japonaise grâce à Machiko et sa famille et par le biais de notre travail nous découvrons le rapport que peuvent avoir les japonais à l’espace public.

Le jour J arrive....

Les habitants du quartier découvrent ce parc qu’ils aiment tant sous un nouveau jour, entre images poétiques, apparitions de corps, scènes du quotidien japonais, festin de soba, promiscuité des transports en commun, sorcières à balai et même une geisha qui nous salue d’un yokoso. Les représentations se déroulent à merveille, le public, ainsi que les organisateurs sont conquis.

De notre côté nous sommes absolument ravis, les conditions de travail, ainsi que l’accueil ont été d’une générosité sans limite et nous au delà d’un simple projet artistique, nous repartons avec une expérience humaine et des liens d’amitiés forts.

À quand le prochain projet ?

1/9

Seiiciro Inoue ©