ROULEZ JEUNESSE

Campus de Villetaneuse / Paris 13eme / 4 bimeurs

Février 2020

 

À la croisée des chemins, La Bibliothèque, les amphithéâtres et le Forum ceignent une place de béton grise, quadrillé de lignes en pavées et ponctuée de bancs et de lampadaires.

Les rayons du soleil filtrent au travers de fines gouttes de pluie qui évolue parfois en une grêle autoritaire, n’autorisant personne à l’extérieur.

Mars, en février, le temps semble chamboulé, et nous profitions de cette faille dimensionnelle pour nous y faufiler, remontant le temps jusqu’en 1975 avec la chanson de « The Connells » qui résonne depuis les vestiges d’une autre époque, celle où les bâtiments sortaient encore à peine de terre.

Au milieu de cette place nous participons à une partie de chasse à l’alouette, nous rendons visite à nos morts, nous passons une après midi estivale dans le jardin de grand père. 

Et si le temps passe comme un voleur, il faut fuir ou lui courir après car la météo ne nous laissera pas nous rendormir.

Heureusement qu’il nous reste l’émerveillement, jusqu’à la fin, jusqu’à l’ultime échappée, Il nous reste l’émerveillement et la surprise, de nouvelles créatures apparaissent, des numéros de cirques, des concerts, de la musique et toute l’aventure du hors champ.

1/8

Augustin Rolland ©