top of page

 

 

LE BIMATCH

Performance participative - Le Sillon (Clermont l'Hérault), Résurgence (Lodève) et Le Sonambule (Gignac) / Gymnase Pierre Ramadier - Lodève /

8 bimeur.euse.s et 40 participant.e.s

régie son : Adrien Kanter

octobre 2024

Et si regarder ce qui nous entoure était un sport de haut niveau ?

Afin de changer un peu nos habitudes, nous avons imaginé une compétition sportive qui s’inspire de notre pratique : le bimatch. La performance se transmet alors comme des règles du jeu. Chaque épreuve engage les athlètes sur leur rapport au lieu.

Comme toute compétition, le bimatch a ses arbitres, ses commentateur·rice·s, ses athlètes et ses supporters. Le bimatch est un sport total qui mêle travail de l’imagination, lecture de l’espace et engagement corporel.

Ce projet est porté en collaboration avec le Pays Coeur d’Hérault et les Communautés de communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault, en partenariat avec les Scènes Associées en Coeur d’Hérault (Le Sillon, Résurgence et Le Sonambule), dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC), cofinancé par la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental de l’Hérault, avec le soutien de la ville de Lodève et la participation du collège Paul Dardé, de l’Accueil ados du Clermontais (service jeunesse) et le service jeunesse de Gignac.

 

 

 

© Manon Klein

bottom of page